Ne remettez pas à demain

Les délais étendus sont des pièges. Si vous vous dites que vous pourrez gérer un projet sur le long terme en communication ou simplement dans votre business posez-vous les bonnes questions:


  1. Pourquoi je ne fais pas cela tout de suite
  2. Pourquoi ai-je besoin de repousser à demain
  3. Pourquoi devrais-je repousser?  
Ces trois questions montrent qu'on a tendance à remettre à demain quelque chose qui pourrait être réalisée immédiatement. 

Le soucis de demain:

Les choses qu'on ne peut pas faire aujourd'hui, faisons les demain uniquement si :

Quand on remet à demain, on s'expose à un planning déjà chargé, surchargé par d'autres choses remises elles aussi à demain. On a du coup une surcharge de notre fin de semaine et progressivement la destruction de notre break hebdomadaire. 
Si vous remettez à demain, vérifiez que vous avez la capacité à faire les choses demain.
En général si je repousse à demain, je le fais si je sais que demain je n'ai rien à faire d'imposant niveau temps, du moins peu de choses me prenant plus de deux heures.
optimiser son temps


Les choses qu'on ne peut pas faire aujourd'hui, nous ne les ferons pas demain:

Il est bien connu qu'il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui, tout simplement pour éviter de se surcharger ou de ne pas faire les choses. Souvent on perd au niveau créativité et motivation. Car la motivation est souvent liée à l'excitation de l'instant. Souvenez-vous du nombre de choses qui vous a emballé et que vous avez laissé tomber.

Organisez vos taches :

Agenda et prise de notes : 

Un agenda avec la liste des articles à faire, la liste des choses modifier. Ou aussi des notes sur Google Keep qui a l'avantage d'être partagé avec votre agenda et votre assistant google. 

Utilisez dans son navigateur de recherche des onglets : 

Très utile cette astuce, comme la fonction regarder plus tard sur youtube. Exploitez au maximum ces outils afin de prendre de l'avance sur vos recherches et vos articles. J'ai organisé régulièrement mes sujets d'articles graces à ces trois outils de listes sur Keep,  de favoris et aussi l'agenda afin d'avoir un rythme de publication hebdomadaire ou mensuel.  


Si ce sujet vous intéresse, un livre existe, assez intéressant. Ecrit par Camille Hulot qui possède un doctorat en sciences de gestion. Ses techniques sont simples à mettre en place et vous permettra de mieux vous comprendre et comprendre pourquoi parfois on perd notre temps, qui est précieux. 

Ne remettez pas à demain Ne remettez pas à demain Reviewed by Julien VACHON on avril 05, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire