Vero cartonne



Vero, un réseau social vraiment nouveau ? Pas vraiment. Mais après deux ans dans l'ombre, le pari d'Ayman Hariri connaît un petit succès.



Selon Google Trends, Vero, true social, un réseau social lancé en juillet 2015, a connu en février 2018 une croissance de 300 % dans les recherches Google. Il faut croire qu’après des années de discrétion, le réseau social prônant « les vraies relations d’abord » commence à peine à sortir de l’ombre.


En 2015, TechCrunch écrivait : « les créateurs de Vero parient qu’il y a encore une place pour un nouveau type de réseau social — un qui accorderait plus d’attention aux nuances des vraies relations humaines ». Le pari de l’équipe de Vero, fondé et dirigé par le fils du Premier ministre libanais Rafic Hariri, était de fournir à la foule grandissante de déçus des réseaux traditionnels une alternative plus sélective et plus naturelle. Néanmoins, le succès n’a pas été instantané — le réseau est tombé dans un relatif anonymat depuis juillet 2015.


UNE MIGRATION DES INFLUENCEURS ?

Il apparaît que Vero a entrepris une large campagne auprès des influenceurs Instagram durant ces dernières semaines. Aux États-Unis, l’entreprise a touché des personnalités comme Christian Collins qui a promu l’application auprès de ses millions d’abonnés. Rapidement, les influenceurs ont fait connaître l’application autour d’eux et la presse américaine s’est mise à relayer une « migration massive  » d’utilisateurs Instagram vers Vero— largement mise en scène par l’entreprise d’Hariri.

Vero cartonne Vero cartonne Reviewed by Julien VACHON on février 27, 2018 Rating: 5

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